Anaïs Valente

... vous présente Planète Célibataire (sponsored by Skynet lili), né de l'envie de vivre une année de célibat sur les chapeaux de roue.


Les textes sont de :


Anaïs Valente. Auteure belge de guides pratiques (La célib'attitude des paresseuses, paru chez Marabout en 2008, Le savoir écrire pour les filles, paru chez MA éditions en 2009 et Les bons plans pour les filles, paru chez MA éditions en 2009), ayant également collaboré aux collectifs AntiSaint-Valentin, paru en 2008 et Nunya, paru en 2010, chroniqueuse presse (hebdo féminin Flair, quotidien La Meuse, hebdomadaires 7dimanche et 7mag). Son blog.


Les illustrations sont de plus de 50 illustratrices (et quelques -teurs), dont :


 


Je m'appelle Romy, j'ai 17 ans, je suis en Terminale S et à mes heures perdues (non, c'est une blague, ça n'existe pas les heures perdues en S) j'aime beaucoup dessiner, et même en général je suis gourmande de loisirs créatifs ! J'aime l'aquarelle ou le dessin numérique autant que fabriquer des choses de mes blanches mains comme des bijoux, des petites créations, mais j'aime aussi la couture, le piano, la guitare, le chant ... bref j'ai la bougeotte quoi ! Ma passion, en-dehors des frites et du coca, c'est de toucher à tout et j'essaie de faire ça un peu à ma sauce de petite fille. Et dans l'idéal je vivrais dans un univers qui sortirait droit de mon imagination, j'y travaille ... Niveau CV j'aime bien me la péter en disant que je fais partie de 40 écureuils d'or nationaux de la BD scolaire d'Angoulême, c'est ma petite fierté ;D Son blog.


Mon nom est Caroline Maerten, je suis née le 23 juin 1986 à Uccle (Bruxelles). Depuis mes 3 ans, je gribouille.J’ai toujours aimé tout ce qui était créatif, le dessin, le bricolage, la peinture, l’aquarelle… Je termine une formation en auteur-dessinateur de bandes-dessinées et en retouche numérique dans une école privée à distance, école qui se trouve à Paris. Il y a 3 ans environ, j’ai commencé à faire un blog pour y montrer mes gribouillis, et petit à petit, j’ai commencé à faire des petites bd qui racontent ma vie quotidienne, maintenant mon blog se trouve chez Skynet, et je suis une VIB (Very Important Blogger) chez eux. J’ai déjà créé des e-cards pour Cybercartes.com et illustré un magazine féminin. Je reçois aussi des commandes de faire-part, de peintures, de bannières… Et des projets sont à venir pour 2011… Mon rêve serait de sortir un livre sur les gribouillis de mon blog.


Clémence Bachelart. Si certains murs de l’appartement familial portent encore ses élans de créativité débridée au crayon, ses goûts très personnels en matière de décoration intérieure n’ont, eux, jamais été compris. C’est pourquoi Clémence Bachelart a rapidement abandonné une probable grande carrière de créatrice de papier-peint, et a plutôt commencé à remplir ses carnets de dessins à foison… jusqu’à aujourd’hui. 24 ans plus tard, et après des études de Communication Visuelle à Paris, elle commence une carrière d’Illustratrice Freelance. Elle travaille le plus souvent sur ordinateur et en vectoriel : ses illustrations sont féminines et colorées, toutes en courbes et en bonne humeur. Un univers un peu cartoon, un peu rétro, parfois sensuel, mais surtout dynamique et, elle l’espère, plaisant. Son blog.


Naru, intérimaire le jour, dessinatrice la nuit, tient un blog depuis un peu plus de deux ans. Une sorte de carnet de bord dans lequel elle narre en bulles ses "folles" péripéties et ses petites illustrations selon l'envie et l'inspiration du moment. On y retrouve des tranches de vie, des rencontres improbables, des personnages récurrents présents dans sa vie réelle et d'autres totalement imaginaires. Peter Pan au féminin, elle se complait à décrire sur papier son petit monde bien à elle et invite ceux qui le veulent à le visiter et à partager avec elle ses délires; elle a beau être nombreuse dans sa tête, elle aime aussi la compagnie des autres. C'est donc avec plaisir qu'elle a répondu présente à l'appel de ce projet collectif, armée de son stylet et de sa tablette graphique, bien sûr ! Son blog.


Je suis Mr Kiki. Je suis né à Paris (France) en 1966 et j'habite aujourd'hui à Toulouse (France aussi, mais plus au sud).
Le pseudonyme que j'utilise dans l'internet est aussi un de mes surnoms dans la vraie vie. Je ne sais pas vraiment pourquoi on m'appelle "Kiki", peut-être par déformation d'un autre de mes surnoms, mais le "Mister" je sais d'où ça vient. C'est pour ne pas confondre... En effet, à une époque je côtoyais au quotidien trois autres Kiki. Il y avait la chienne de mes parents, un fox terrier qu'on appelait Kiki poilue. Il y avait aussi une copine de ma sœur, une fille immense au visage tout rond surnommée la grosse Kiki. Il y avait enfin le poisson rouge de la maison baptisé Kiki-bulle à cause de sa ressemblance avec la copine précédemment citée. Nous étions donc quatre à porter le même surnom, et pour qu'il n'y ait confusion possible quand quelqu'un appelait l'un d'entre nous, je suis devenu Mister Kiki.
Le dessin a toujours été un de mes passe-temps favoris. Tout petit, je privilégiais ce mode d'expression, ce qui me valut à l'école deux ans de retard dans l'apprentissage de l'écriture. J'arrivai malgré tout au bout de mon parcours scolaire en décrochant un diplôme d'informaticien, mais durant toute ces années d'école, j'ai décoré mes cahiers avec des p'tits dessins. Au lycée, je dessinais les aventures d'un escargot débile pour amuser les copains. Pourquoi une escargot ? Tout simplement parce que c'est facile à dessiner. J'aime dessiner,certes, mais cela ne veut pas dire que je sois particulièrement doué. J'ai donc imaginé un personnage que je pouvais représenter facilement. Une spirale pour la coquille, deux ronds pour les yeux, et hop ! Voila Escargolio !
Cela fait maintenant un quart de siècle que ce gastéropode m'accompagne partout, et lorsque j'ai ouvert un blog en décembre 2006, il en devint naturellement la figure emblématique. Quand j'ai créé ce blog, je ne savais pas vraiment ce que je voulais en faire. Je voulais juste voir comment cela fonctionnait. J'ai écrit n'importe quoi et j'y ai mis mes dessins pour alimenter la bête, et puis des visiteurs sont venus et m'ont encouragé à continuer. Alors je continue, avec pour seule ambition de distraire quelques instants les aventuriers du net qui viennent s'égarer au Kikimundo. Son blog.


Laeti Vanille est une institutrice, fan de culture asiatique et adepte de mode. Ce grand brin de femme croque avec humour un monde de p'tits bouts de mômes mais pas seulement. Des bons petits plats de grand-mère pas si délectables aux impitoyables frasques entre collègues niveau CE2, aucune situation, aussi burlesque soit-elle, n'échappe à son coup de crayon. Illustratrice la moitié du temps, un stylo collé au bout des doigts et un pinceau coincé entre deux molaires, cette maîtresse peint du romanesque, crayonne du rêve, dessine du quotidien... et nous livre une tranche de bonne humeur, haute en couleurs et en fantaisies. Et pour aller faire un petit tour dans sa bulle qui pétille, prenez un siège en classe. Mauvais élèves acceptés. Bavardages recommandés!


Domie, née au début des années 80, n'est pas vraiment illustratrice, son univers, ce sont les nouvelles technologies, les jeux vidéo et les gadgets. Dans la vie, elle est Conceptrice / Rédactrice web dans une université. L'illustration est venue avec la création de sites web au début des années 2000, puis l'envie d'essayer de se perfectionner en dessin. Un blog est né en 2005, pour partager ses dessins, prendre des conseils et évoluer.
Depuis quelques années, Domie dessine beaucoup moins, faute de temps et d'inspiration, mais quand l'occasion de "faire des dessins pour une bonne raison" s'est présentée, elle a tout de suite accepté. Son blog.


Je suis Loren, je suis illustratrice et graphiste pour gagner ma vie.
Je dessine depuis toujours et depuis toujours je veux être illustratrice.
J'ai un blog qui s'appelle "la tête dans ma bulle" depuis deux ans, sur lequel je poste régulièrement des dessins dont le style varie selon mes envies.
J'y raconte des anecdotes de mon quotidien, je parle de soirées, d'expos, du temps qu'il fait et des délires qui me passent par la tête, de manière humoristique ou poétique.
En 2010 j'ai publié un petit ouvrage destiné aux gourmands qui s'intitule "Contes de fées à croquer" aux éditions les Insomniaques. Je participe également à Capharnaüm, une revue de création libre bisannuelle chez le même éditeur.
Si vous avez des projets à me proposer je suis très accessible, surtout par mail : hello@laurainemeyer.com
et sinon RDV sur mon blog www.latetedansmabulle.com !


Anne-lise NALIN. Née le 3 Juin 1992, à Marseille, c'est à la maternelle qu'elle commenca à découvrir l'art de s'exprimer... Sur de la pâte à modeler ou avec du pastel gras sur les rideaux de maman.
Elle continua à explorer et travailler cet univers jusqu'à ce qu'elle arrête l'école à son entrée en première S. N'ayant pas eu le choix que d'abandonner le BAC, elle se lança directement dans la vie active dans ce qu'elle a toujours voulu faire: dessiner, rencontrer de grands artistes et pouvoir se la péter. Et que celà ne puisse jamais s'arrêter...
Dans un style mélangeant humour et noirceur, largement inspiré de Guillaume Bianco et Franquin, elle espère un jour, pouvoir publier son propre livre. Son blog.


Elmy1 est une accro de la création. Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, elle pioche dans le monde qui l'entoure pour créer son propre univers. Infographiste la journée, illustratrice le soir, elle est en recherche constante d'idées innovantes.
Son blog créé il y a 4 ans est un mélange d'absurde, de naïveté et d'humour à la sauce elmy. Son blog.


Jukylie. Son blog.


Marguerite. Illustrateur au pseudonyme célèbre, Romain Langlois utilise son véritable nom pour un projet qui lui tient à coeur : illustrer deux fois par semaine la vie d'une petite vache sympathique et de ses amis farfelus sur son blog http://chezmarguerite.canalblog.com - plus de 1200 dessins empreints de poésie


Chapeau Péruvien. Née en 90 d'un père artiste et d'une mère tricoteuse, l'un de mes premiers gestes est de tenir un crayon. Après un bac littéraire, je me tourne vers des études de communication. Pendant 2 ans à l'IUT du Havre, j'aiguise mon poignet en dessinant mes profs et mes copains de promo. C'est à peu près à ce moment que je découvre le blog de Pénélope Bagieu, qui me donne envie de me lancer moi-aussi dans le blog BD. J'ouvre www.chapeau-peruvien.com et découvre les joies du dessin à la tablette graphique. Après 7 mois d'études et d'aventures en Espagne, à Malaga, je rentre en France et deviens journaliste. Le dessin est pour le moment mon défouloir mais mon métier idéal serait d'être journaliste-illustratrice... À bon entendeur !


Marygribouille. Marygribouille, jeune illustratrice Havraise, autodidacte, travaille pour le web, l'édition et la publicité. Ses dessins allient fraicheur et humour. Elle tient aussi un blog où avec un brin de légèreté et un zeste de folie, elle publie des billets d'humeur sur la vie quotidienne. Son blog.


Camilla Gallapia. Suite à des études de Médiation Culturelle, je suis officiellement salariée dans une petite boite d'événementiel. En parallèle j'effectue des petits boulots de graphisme en autoentrepreneuse. Officieusement, je mène une double (triple ?) vie digne de Batman (ou Dexter les mauvais jours) à 29 ans, maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi et d'une mouflette de 4 mois, je blogue pendant mon temps libre (... ah ! ah !) ce qui me permet d'exorciser pacifiquement tous mes petits et gros démons du quotidien ! Son blog.


 


Lili aime le nougat. Lili a toujours dessiné et déjà, petite, elle couvrait les murs de sa chambre de rêveries colorées. Grande, elle n’a jamais su choisir entre les écoles d’Art Appliqués et il a fallu toutes les tester. De l’Ecole Estienne à l’Ensaama en passant par l’Ecole Boulle, elle est ressortie de là avec son diplôme d’Architecte Intérieure en poche mais aussi un coup de crayon patiemment travaillé pendant ses cours de philosophie. Aujourd’hui du bout de son crayon elle continue à croquer la vie, les rêves et le nougat. Son blog.


Savon. Petite, Savon a voulu être tout à tour : chanteuse, détective, journaliste et finalement dessinatrice. Elle s'est pas mal entrainée sur les bloc-notes près du téléphone et sur tous les papiers qui trainaient.. au grand dam de ses parents. Maintenant qu'elle a (un peu) grandi, elle utilise ses propres bloc-notes. Bibliothécaire le jour, dessinatrice la nuit... Chaque soir après le travail, elle enfile sa tenue de dessinatrice et crée son univers fantaisiste à base de coup de pinceaux, crayons, tablette graphique et autres feutres. Ses dessins voltigent sur la toile en attendant de s’installer bien au chaud dans un livre. Depuis quelques mois, elle enchaîne les projets d'illustrations pour son plus grand bonheur. Son blog.


Ladyxzeu. Marion, 26 ans, belge, architecte, rêveuse, gaffeuse, bidouilleuse.
il y a trois ans, je claque la porte, je rentre chez ma mère et je change de coupe de cheveux. Je reprends les crayons, et sous mes doigts naît Lady Xzeu.
Je gribouille, j'autodérisionne, je scanne, je colorise et plonge dans la blogosphère.
Xzeu c'est moi, ou presque. Moi en mieux, moi en vrai, moi en rose!
Je m'amuse et amuse en banalisant, en quelques traits, les petites anecdotes d'une jeune fille pas très fi-fille finalement.
Xzeu c'est moi mais aussi un petit peu de nous toutes... enfin... il reste à aller le vérifier! Son blog.


BV. Bv, 25 ans et 35 mois, assistante de direction dans une très grande entreprise, mais aussi mature qu'un gosse de primaire ;) . Je n'ai jamais étudié le dessin ou pris de cours; je me contente d'apprendre en regardant... Et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je dessine le plus possible, même si ça n'a pas toujours de sens. Son blog.


Luthi. Petite chose originaire de Bretagne (Par ailleurs, petit détail à rectifier sur cette magnifique région [une chauvine ? Où ça ?] : Il n’y a pas que des crêpes et des galettes je vous assure !... Même si c’est vrai que c’est ‘achement bon ! Vous avez aussi le caramel au beurre salé, le kouing aman ― au beurre salé, cela va de soi ! Et bien sûr, je ne sais plus si je vous l’ai dit, le célèbre beurre salé !). Mais bon, je ne m’étalerai pas sur ce sujet, cela pourrait durer des heures… Donc, comme vous pouvez vous en douter, Luthi est bien entendu mon pseudo. Je suis une toute jeune prof encore adulescente (faut pas se voiler la face !). J’ai toujours été passionnée par le dessin. Mais l’envie de créer un blog est survenue à la fac, en tombant par hasard sur le celui de Lychen. Mon style de dessin est largement influencé par le manga –Oh ! Berceau de mon enfance (Merci Club Dorothée ! Nan, pas taper !! Assume totalement! Et na d’abord !). Bon bah, après cet aveu, je crois que je vous ai tout dit. Comme qui dirait, « J’ai une vie tout à fait passionnante ! », n’est-ce pas ? ^_~ Son blog.


Piafette. Née le 28 Juin 1984 à Moncul-s'en-tape-le-Coquillard d'un étrange croisement entre un castor à moustache et un canari carnivore, Piafette ne porte au départ qu'un intérêt mineur au dessin et préfère collectionner les dés à coudre en caoutchouc. Puis, les allergies au latex faisant surface, elle décide il y a deux ans d'arrêter sa collection et se met au dessin pour raconter sa vie. Avec sa grossesse en 2009-2010, Piafette a de quoi dessiner et est depuis le 28 Mai de cette année, l'heureuse maman d'un petit Piafon qui la comble de bonheur et de couches au caca radioactif. Son blog.


Maëlle R. 21 ans, étudiante en Comm Visuelle à Paris. Je ne suis pas du tout "illustratrice", mais je tente tant bien que mal de trouver mon style et trouver du sens à ce que je dessine; en aucun cas un "beau dessin" n'en sera un s'il n'y a rien derrière.
Je suis quelqu'un de très attirée par le dessin de mode, c'est ma lubie du moment (tout comme j'ai pu être obsédée par l'illustration jeunesse à une époque, sans pour autant y parvenir).Je rêvasse plus que je ne rêve, et fais de plus en plus en sorte de me débrouiller pour atteindre petit à petit mes objectifs, à savoir faire de l'illustration digne de ce nom, quel qu'en soit le sujet.
Ainsi, mon blog est une page où rien n'est acquis, et où j'aime à y recevoir avis des lecteurs pour progresser; car seule, il m'est impossible d'avoir un minimum de recul face à ce que je réalise. Son blog.


 


Amélie Buri. Elle travaille comme graphiste dans une grande institution spécialisée dans l'accueil de personnes en situation de handicap. Passionnée de gribouillages depuis son plus jeune âge, elle s'estime aujourd'hui particulièrement chanceuse de pouvoir exercer son métier dans un milieu humain, non commercial, où les supports qu'elle produit ont pour but premier l'amélioration de la qualité de l'accompagnement de personnes "avec des capacités différentes". A côté de son emploi, Amélie travaille régulièrement en indépendante pour différents projets graphiques, pour des entreprises ou des privés. Trop rarement, elle gribouille également sur son blog les aventures de son petit bordel quotidien. Amatrice de voyages, de rencontres et de découvertes, Amélie a sillonné le monde sous son gros sac-à-dos de backpacker pendant plusieurs années, avant de s'ancrer enfin dans un petit coin de la Suisse. Entre son job, ses amis et son chéri, sa vie est bien remplie, parfois un peu trop! Elle rêve d'une vieille maison au pied du Jura, avec un chat et de la glycine... Son blog.


Eternelle Mademoiselle. Au revoir Emma Bovary, Bonjour Carrie Bradshaw. La catherinette des temps modernes n’a plus rien de la vieille fille aigrie, elle est célibataire et fière de l’être, enfin…Suivez les aventures de notre amazone aux talons aiguilles, Eternelle Mademoiselle. Son blog.


 


A venir :


Je m'appelle Emma et j'ai 20 ans, 6ème enfant dans une famille plutôt nombreuse. Mon bac STI Arts Appliqués en poche j'ai tenté un BTS design de produit. C'est durant cette année là que je me suis mise à dessiner autre chose que des objets, des des espaces et autres patati et patata d'arts appliqués, c'est-à-dire....moi dans mes petites aventures de tous les jours. Depuis j'ai laissé tombé le BTS pour m'épanouir dans une toute autre branche en commençant une licence d'anglais cette année. Je dessine depuis pour mon plaisir et celui des autres. Son blog.


Julie. Jeune maman depuis juillet 2009, je me suis lancée dans l'illustration de ma grossesse. Aujourd'hui maman à plein temps, je partage sur mon blog ( http://www.hysterikmum.com) quelques moments choisis de mon quotidien ! De plus, passionnée de cuisine, je propose toutes les semaines une recette simple à réaliser seul(e) ou avec les enfants.


 


 


 


 


 


A suivre...

Interêts

blog